Les menuiseries de pologne remplit de nombreuses fonctions importantes. Tout d’abord, la menuiserie de pologne rempli des critères bien stricte. De plus, ils protègent l’intérieur du froid et des autres conditions météorologiques, du bruit et de l’accès à l’intérieur des personnes non autorisées. C’est pourquoi leurs paramètres techniques dite aev doivent être analysés très attentivement , car ils décident dans une large mesure si les fenêtres sélectionnées rempliront leur fonction.
- Coefficient de transfert de chaleur (Uw) fenêtre pologne. Spécifie le transfert de chaleur à travers les cloisons thermiques. C’est l’un des paramètres les plus importants pour les fenêtres. Plus le coefficient de transfert de chaleur est faible pour toute la fenêtre, moins l’énergie pourra «s’échapper» à travers elle. Et cela signifie un confort thermique plus élevé dans l’appartement et des factures de chauffage plus faibles. Il convient de rappeler que le coefficient de transfert de chaleur de toute la fenêtre se compose du coefficient de transfert de chaleur à travers le verre (Ug) et à travers le cadre (Wf). Pour le client, la valeur totale de la fenêtre entière compte, c’est-à-dire Uw.
- Coefficient de transmission de l’énergie solaire (g) . Indique la quantité d’énergie solaire tombant sur la surface vitrée pénétrera à l’intérieur du bâtiment. Plus ce facteur est élevé, plus le rayonnement atteint l’intérieur de la maison. En hiver, cela peut être bénéfique car les rayons solaires entrants peuvent également réchauffer la pièce. Cependant, en été, il existe un risque de surchauffe.
- Perméabilité à l’air fenetre pologne . Ce facteur détermine la quantité d’air qui traverse les cadres de fenêtres . Nous distinguons les classes de 1 à 4, et la valeur la plus élevée indique la fenêtre la plus étanche à l’air.
- Isolation acoustique (Rw) fenetre pologne . Nous informe sur la capacité de la fenêtre à supprimer les sons. Bien sûr, plus cette valeur est élevée, meilleure sera la protection des fenêtres contre le bruit extérieur.
- Étanchéité de la fenêtre pologne . Souvent, les clients prêtent attention à ce paramètre, car nous pensions que les fenêtres devraient en principe être étanches. Pendant ce temps, les classes de résistance à l’eau nous disent à quelle force du vent la fenêtre peut commencer à fuir quand il pleut. La classe 1A est la plus basse et signifie que la fenêtre peut fuir même en cas de temps sans vent. La classe la plus élevée de 9A indique que la fenêtre peut avoir des problèmes d’étanchéité uniquement lorsque le vent souffle à une vitesse d’environ 115 km / h. Les classes sont sélectionnées en fonction de la hauteur du bâtiment, ainsi que de la spécificité de la météo dans une région donnée (par exemple en bord de mer, en montagne, etc.).
- Résistance au cambriolage fenetre pologne . Cette caractéristique des fenêtres s’exprime sur une échelle de RC-1 à RC-6. La valeur la plus faible signifie que la fenêtre n’offre pas vraiment de résistance, donc en cas d’effraction, vous n’avez même pas besoin d’outils spéciaux pour l’ouvrir. Les fenêtres de la plus haute classe présenteront la plus grande résistance. Dans le cas des maisons unifamiliales et des appartements, les fenêtres de classe RC-2 sont le plus souvent choisies.