n’ associant 2 matériaux, l’aluminium en extérieur et le PVC en intérieur, la fenêtre mixte PVC/aluminium allie les qualités de l’un et de l’autre. Il vous reste ensuite à choisir avec soin son vitrage et son système d’ouverture en fonction de vos contraintes d’installation et de votre budget.
Les avantages et inconvénients d’une fenêtre mixte PVC/aluminium
celle alliant ce matériau avec le PVC offre des performances supérieures et convient aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.
À l’extérieur, la fenêtre mixte joue sur l’esthétique de l’aluminium qui se décline en une multitude de coloris. Autre atout, ce matériau, recyclable à 99 %, résiste aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas avec le temps. Il est également facile d’entretien, puisqu’un simple coup d’éponge suffit.
À l’intérieur, cette fenêtre bénéficie des atouts du PVC, dont une excellente isolation thermique. Capable de se parer de différentes couleurs et décors, et même d’imiter le bois, elle s’entretient là aussi d’un simple coup d’éponge.
La fenêtre mixte PVC/aluminium est ainsi particulièrement durable et résistante. Elle se décline en de nombreux modèles, avec différents vitrages et systèmes d’ouverture.